GameKey Light série 1
- Détails
- Publication : dimanche 22 mai 2016 09:37
- Écrit par Super Utilisateur
LG GAMEKEY
light Série 1.2
La GameKey light serie 1.2 est une compilation de jeux pour Windows sous forme "portable" c'est à dire exécutables sans installation à partir d'un support amovible tel qu'une clé USB. Les jeux de cette sélection sont tous libres et existent en version Linux. Cette compilation est prévue pour tenir sur une clé de 256Mo. Avertissement : seuls quelques jeux sont traduits en français.
English description : The GameKey Light serie 1.2 compilation is a set of free open source games for Windows (free like in freedom) and "portables" which means playables without installation from a USB Key for example. Like the other LanPower compilations, each game also exist under linux. This selection is "light" which means that it can be unzipped on a 256Mo USB key. Only few games are multilingual.
Utilisation :
Décompresser l'archive dans le lecteur et le répertoire choisi et lancer "go.exe" s'il ne se lance pas automatiquement.
Ceci est une réalisation sous licence GPL(Gnu Public Licence) et a été conçue à partir des sites internet Jeuxlibres.net, Framasoft, Wikipedia et surtout Framakey ainsi que des sites officiels des jeux concernés.
Liste des jeux disponibles :
4stAttack

Alien Blaster
Armagetron
Cube
Flobopuyo
Foo Billard
Gl 117
IceBreaker
Pengupop
Pouet Chess
Puzzles
Sudoku
Ze Race
Téléchargement : Tuxfamily,
4stAttack :
4stAttack, plus connu en France sous le nom de Puissance4, est un jeu dans lequel vous devez aligner 4 boules .
Il fonctionne en mode réseau comme en mode solo.
Un jeu entièrement réalisé en Python.
La fiche sur jeuxlibres.net
4stAttack :

Il fonctionne en mode réseau comme en mode solo.
Un jeu entièrement réalisé en Python.
La fiche sur jeuxlibres.net
Alien Blaster :

La fiche sur Jeuxlibres.net
Armagetron :

La fiche sur jeuxlibres.net
Cube :

La fiche sur Framasoft
Flobopuyo :

La fiche sur jeuxlibres.net
Foo Billard :

Il est proposé le jeu à 8 et 9 billes, le snooker et le Carambol.
La fiche sur jeuxlibres.net
Gl 117 :

Gl-117 vous permet de prendre les commandes d’un avion de chasse (plusieurs modèles sont au choix) pour réaliser :
* de simples vols
* des deathmatchs seul ou en équipe, (avec missiles ou simplement mitrailleuse)
* un mode d’attaque/défense de bases
* un mode de défense contre des vagues successives d’ennemis
* des campagnes.
Il se joue au clavier, à la souris ou au joystick.
Les amateurs de simulateurs spectaculaires seront déçus. Mais, là ne réside pas la performance, regardez un peu la taille de l'archive : moins de 16Mo. Ici, seul le plaisir de jouer sans "se prendre la tête" compte. Les graphismes et les bruitages sont plutôt simples mais pas mauvais, la bande-son est agréable. Pour un amateur du genre c’est un jeu à essayer, pour les autres c’est aussi un jeu à découvrir !
La fiche sur jeuxlibres.net
IceBreaker :

Le site officiel
Pengupop :

Lorsque trois balles identiques sont assemblées, toutes les balles qui leur sont collées tombent alors. Contrairement à Frozen Bubble, le tableau de jeu ne descend pas au fur et à mesure, mais le temps est limité pour chaque tableau.
La fiche sur Framasoft
Pouet Chess :

La fiche sur jeuxlibres.net
Puzzles :

Cette compilation, rassemblée par Simon Tatham regroupe 27 petits jeux. Licence MIT. Les jeux sont compatibles Windows 98SE.
Le site officiel en anglais
Sudoku :

Le Sudoku dispose d’une grille de 9×9 cases contenant 9 grilles de 3×3 cases. A vous de placer les chiffres de 1 à 9 dans chaque case, mais, chaque chiffre ne peut apparaître qu’une fois dans chacun des 9 grilles de 3×3. Et il ne peut apparaître qu’une fois dans chaque ligne et chaque colonne.
Le nom sudoku est né de l’abréviation de la règle du jeu japonaise « Su-ji wa dokushin ni kagiru » , signifiant « il ne peut y avoir qu’un seul et unique chiffre » (par case et par ligne). Cette abréviation associe les caractères Su- chiffre et Doku unique. Au Japon, Nikoli est toujours propriétaire du nom sudoku ; ses concurrents utilisent donc un autre nom : ils peuvent renvoyer au jeu par le nom américain original « Number Place » (anglais : Place Numérale), ou encore par le mot « Nampure », plus court. Quelques éditeurs non japonais orthographient le titre « Su Doku ».(source Wikipedia)
Ze Race :

zeRace est programmé en C et utilise la bibliothèque SDL. C'est une réalisation française d'Antoine Jacquet, malheureusement, le jeu n'est pas dans la langue de Molière.
Le site officiel
Licence : l'interface d'accueil et les pages web de la compilation sont sous licence GPL. Et sauf erreur, tous les jeux sont sous licence libre ou assimilée.
Réserves : De nombreux tests ont été faits , cependant, le fonctionnement des logiciels fournis n'est pas garanti sur toutes les configurations en particulier sous Vista, Seven, Windows 98 et 95. Tests effectués au moins sur Windows 2000 et XP sur des machines de 2003 et plus.
Réserves : De nombreux tests ont été faits , cependant, le fonctionnement des logiciels fournis n'est pas garanti sur toutes les configurations en particulier sous Vista, Seven, Windows 98 et 95. Tests effectués au moins sur Windows 2000 et XP sur des machines de 2003 et plus.