"Resurrect Revenge Of The Cats: Ethernet",succès du financement pour la libération du jeu

"Resurrect Revenge Of The Cats: Ethernet" est un jeu de FPS, sorte de mix entre KernelPanic et Warsow avec un rendu de type filiforme qui peut rappeler Tron. Un crowdfunding (financement par la foule) avait été lancé par son auteur Michael Goldener, le 6 décembre 2013. Dans quel but ?
En fait, l'auteur et les contributeurs avaient constaté une lente mort du développement et du jeu lui-même à cause, estime l'auteur, du caractère non libre du moteur utilisé. Ceci empêchait la création d'une communauté de développeurs autour du jeu.
Entre temps, une version moderne et libre du moteur était apparue. Le but de l'appel à financement était donc de porter le jeu sur ce moteur.
Le financement a été atteint quelques jours avant la date limite du 31 janvier 2014, félicitation ! Et donc, le travail pu commencer : le nouveau jeu s'appelle Terminal Overload et est sorti en version 0.1 le 1 août 2014. Il utilise donc désormais le moteur Torque3D sous licence MIT (au lieu du moteur Torque Game Engine). La licence du code est la GPL-v3 et les données sont sous Creative Commons Attribution 4.0 International.
Le jeu est disponible pour Windows et Linux.
Have fun.
site officiel de Resurrect Revenge Of The Cats: Ethernet

développement sur GitHub

annonce sur Linuxfr

Terminal Overload