Jason Rohrer le Gandhi poêtique.
- Détails
- Publication : vendredi 3 juin 2016 14:04
- Écrit par Super Utilisateur
Jason Rohrer est un programmeur, écrivain, musicien et concepteur de jeux vidéo américain né en 1977. Il publie la plupart de ses travaux sous la licence publique générale GNU ou bien directement dans le domaine public. Il est surtout reconnu pour ses jeux très courts. Il est auteur de nombreux jeux ces dernières années, dont Passage, Cultivation, Transcend, Primrose, Gravitation.
Il est aussi un écologiste convaincu, végétalien de surcroît, adepte du mode de vie de la "simplicité volontaire" : Il vit avec sa femme et sa fille selon un budget volontairement inférieur à 10000 dollars par an, à Potsdam, dans l'état de New York. Sans voiture, sans réfrigérateur, mais avec l'ADSL. Jason est une sorte de cyber-hippie qui tire sa subsistance des dons faits par les utilisateurs de ses logiciels.
Il est le représentant le plus connu du mouvement « art-game », un genre récent de jeux indépendants ayant pour but exclusif de communiquer une idée ou une émotion précise (comme Passage ou gravitation ).
sources:
Wikipédia