Des nouvelles d'Unvanquished

On en sait un peu plus sur les développements en cours d'Unvanquished, un jeu de FPS suite de Tremulous. En fait, Unvanquished était à l'origine un "mod" ,une modification de Tremulous visant à introduire une troisième espèce dans le jeu (les Yokai). Cette idée revient sur le tapis de temps en temps, mais il faudrait définir la mécanique du jeu qui l'accompagnerait.

Alors que la jouabilité humaine d'Unvanquished est similaire à ce que d’autres jeux de tir à la première personne ont à offrir, la jouabilité extra-terrestre rappelle un peu ce que la science-fiction explore dans des œuvres bien connues. Des extra-terrestres aux airs d’arachnides rappellent un peu le film Starship Troopers, alors que la nécessité de se cacher de monstres horrifiants se faufilant silencieusement dans les ventilations rappelle plus le film Alien.

Le jeu de la survie

La race extra-terrestre (appelée alien en anglais) dépeinte dans le jeu Unvanquished possède plusieurs pairs de pattes permettant à certains des personnages de marcher sur les murs, et la jouabilité est fondée sur des griffes, des morsures venimeuses, des évolutions morphologiques, des mouvements rapides, des défenses organiques avec des épines et des émanations toxiques. De son côté, la humaine du jeu est fondée sur des mammifères tenant debout sur des pieds, portant des armes, protégeant leurs fragiles corps avec des armures, des exosquelettes, et construisant des défenses mécaniques élaborées comme des tourelles mitrailleuses automatiques et des lanceurs de roquettes.

Les extra-terrestres et les humains jouent ensemble les jeux de cache-cache et de recherche-et-détruit dans une tentative de mettre l’équipe adversaire échec-et-mat en décimant chacun de ses individus vivants tout en leur déniant la capacité de revenir en jeu. Vous gagnez le jeu d’Unvanquished en rendant votre population capable de survivre.

Ainsi, Unvanquished est un jeu de survie multijoueur, un jeu tactique de survie en temps réel.

Une troisième espèce

Des réflexions sur une troisième espèce sont en cours. Nous en aurons peut-être des nouvelles ultérieurement.

Site officiel

Article d'origine sur Linuxfr