GameKey Light série 1

LG GAMEKEY
light Série 1.2
La GameKey light serie 1.2 est une compilation de jeux pour Windows sous forme "portable" c'est à dire exécutables sans installation à partir d'un support amovible tel qu'une clé USB. Les jeux de cette sélection sont tous libres et existent en version Linux. Cette compilation est prévue pour tenir sur une clé de 256Mo. Avertissement : seuls quelques jeux sont traduits en français.

English description : The GameKey Light serie 1.2 compilation is a set of free open source games for Windows (free like in freedom) and "portables" which means playables without installation from a USB Key for example. Like the other LanPower compilations, each game also exist under linux. This selection is "light" which means that it can be unzipped on a 256Mo USB key. Only few games are multilingual.

Utilisation :
Décompresser l'archive dans le lecteur et le répertoire choisi et lancer "go.exe" s'il ne se lance pas automatiquement.

Ceci est une réalisation sous licence GPL(Gnu Public Licence) et a été conçue à partir des sites internet Jeuxlibres.net, Framasoft, Wikipedia et surtout Framakey ainsi que des sites officiels des jeux concernés.

Liste des jeux disponibles :
4stAttackLogo Gamekey
Alien Blaster
Armagetron
Cube
Flobopuyo
Foo Billard
Gl 117
IceBreaker
Pengupop
Pouet Chess
Puzzles
Sudoku
Ze Race

Téléchargement : Tuxfamily,

4stAttack :
4stAttack4stAttack, plus connu en France sous le nom de Puissance4, est un jeu dans lequel vous devez aligner 4 boules .
Il fonctionne en mode réseau comme en mode solo.
Un jeu entièrement réalisé en Python.

La fiche sur jeuxlibres.net




Alien Blaster :
Alien BlasterAlien Blaster est un jeu de tir vertical de la famille très ancienne et très nombreuse des Galaga.

La fiche sur Jeuxlibres.net




Armagetron :
ArmagetronJeu en 3D tiré du film TRON où chaque moto construit un mur derrière elle. Le jeu du film est basé sur Blockade (édité en 1976 par Gremlin). L'association LG a participé à la traduction en français de ce jeu.

La fiche sur jeuxlibres.net




Cube :
CubeJeu de tir qui se distingue par une fluidité exemplaire même sur des configurations modestes. En réseau ou sur internet, Cube prend toute son ampleur : les parties vont très vite, ce qui rend le jeu très amusant. Accélération graphique nécessaire tout de même.

La fiche sur Framasoft




Flobopuyo :
FlobopuyoFloboPuyo est un clone du célèbre PuyoPuyo, c'est-à-dire un jeu de réflexion ayant Tetris pour inspiration. On peut y jouer tout seul ou à deux sur le même ordinateur. Pour cela, l'écran est séparé en deux parties, chaque partie étant la zone de jeu d'un joueur. Des sortes de globules de couleur tombent par groupe de deux, et vous devez alors vous arranger pour les regrouper par 4 au minimum. Pour cela, vous pouvez les déplacer sur les côtés et également les faire tourner.

La fiche sur jeuxlibres.net




Foo Billard :
Foo BillardFooBillard est un magnifique jeu de Billard en OpenGL. Le port du jeu pour Windows n’existe que pour une ancienne version.
Il est proposé le jeu à 8 et 9 billes, le snooker et le Carambol.

La fiche sur jeuxlibres.net




Gl 117 :
Gl 117GI-117 se place dans la catégorie des simulateurs de combat aérien de type arcade.
Gl-117 vous permet de prendre les commandes d’un avion de chasse (plusieurs modèles sont au choix) pour réaliser :
* de simples vols
* des deathmatchs seul ou en équipe, (avec missiles ou simplement mitrailleuse)
* un mode d’attaque/défense de bases
* un mode de défense contre des vagues successives d’ennemis
* des campagnes.
Il se joue au clavier, à la souris ou au joystick.
Les amateurs de simulateurs spectaculaires seront déçus. Mais, là ne réside pas la performance, regardez un peu la taille de l'archive : moins de 16Mo. Ici, seul le plaisir de jouer sans "se prendre la tête" compte. Les graphismes et les bruitages sont plutôt simples mais pas mauvais, la bande-son est agréable. Pour un amateur du genre c’est un jeu à essayer, pour les autres c’est aussi un jeu à découvrir !

La fiche sur jeuxlibres.net




IceBreaker :
IceBreakerIceBreaker est un jeu qui consiste à conquérir une partie du tableau de jeu sans se faire toucher par les pingouins. C'est un clone de JezzBall un programme 16 bits de Dima Pavlovsky, distribué autrefois dans le Microsoft Entertainement Pack 4 pour Windows 3.1 et indisponible aujourd'hui. Le jeu existe sous Linux et entre autre sur KDE où il porte le nom de Kbounce.
Le site officiel



Pengupop :
PengupopPengupop est un petit jeu d’arcade avec des règles très simples mais assez prenant sur un concept similaire au jeu bien connu des linuxiens, Frozen Bubble, lui-même inspiré de Puzzle Bobble (Taito 1994 , aussi appelé Bust-a-Move en occident). Le but du jeu est de faire tomber des balles grâce à un canon à balle.
Lorsque trois balles identiques sont assemblées, toutes les balles qui leur sont collées tombent alors. Contrairement à Frozen Bubble, le tableau de jeu ne descend pas au fur et à mesure, mais le temps est limité pour chaque tableau.

La fiche sur Framasoft




Pouet Chess :
Pouet ChessPouet Chess est un jeu d'échec en 3D. Il a été créé en 2006 par Frédéric Martin et posséde une traduction en français.

La fiche sur jeuxlibres.net




Puzzles :
PuzzlesPortablePuzzles est une compilation de jeux de type solitaire ou encore du bien connu démineur.
Cette compilation, rassemblée par Simon Tatham regroupe 27 petits jeux. Licence MIT. Les jeux sont compatibles Windows 98SE.

Le site officiel en anglais




Sudoku :
SudokuLe sudoku, est un jeu en forme de grille défini en 1979 par l’Américain Howard Garns, mais inspiré du carré latin, ainsi que du problème des 36 officiers du mathématicien suisse Leonhard Euler.
Le Sudoku dispose d’une grille de 9×9 cases contenant 9 grilles de 3×3 cases. A vous de placer les chiffres de 1 à 9 dans chaque case, mais, chaque chiffre ne peut apparaître qu’une fois dans chacun des 9 grilles de 3×3. Et il ne peut apparaître qu’une fois dans chaque ligne et chaque colonne.
Le nom sudoku est né de l’abréviation de la règle du jeu japonaise « Su-ji wa dokushin ni kagiru » , signifiant « il ne peut y avoir qu’un seul et unique chiffre » (par case et par ligne). Cette abréviation associe les caractères Su- chiffre et Doku unique. Au Japon, Nikoli est toujours propriétaire du nom sudoku ; ses concurrents utilisent donc un autre nom : ils peuvent renvoyer au jeu par le nom américain original « Number Place » (anglais : Place Numérale), ou encore par le mot « Nampure », plus court. Quelques éditeurs non japonais orthographient le titre « Su Doku ».(source Wikipedia)





Ze Race :
Ze RaceLe but de ce petit jeu de voiture est très simple : faire le meilleur temps sur chaque circuit. Il est inspiré du jeu en ligne "Renault F1", ainsi que d'autres petits jeux libres comme GeneRally et Trophy (dont quelques sons sont réutilisés). Certains circuits sont dérivés des circuits utilisés pour le concours ICFP Programming Contest.
zeRace est programmé en C et utilise la bibliothèque SDL. C'est une réalisation française d'Antoine Jacquet, malheureusement, le jeu n'est pas dans la langue de Molière.

Le site officiel


 

Licence : l'interface d'accueil et les pages web de la compilation sont sous licence GPL. Et sauf erreur, tous les jeux sont sous licence libre ou assimilée.
Réserves :
De nombreux tests ont été faits , cependant, le fonctionnement des logiciels fournis n'est pas garanti sur toutes les configurations en particulier sous Vista, Seven, Windows 98 et 95. Tests effectués au moins sur Windows 2000 et XP sur des machines de 2003 et plus.